Les Sober Party, ces fêtes sans-alcool qui ont lieu le matin !

DayBreaker a inventé le concept des Sober Party

Poussé par la société Daybreaker aux Etats-Unis, le concept des sober party a conquis les citadins aux quatre coins de la planète, il débarque désormais en France.

Au programme : des fêtes 100% sans alcool, organisées entre 6 et 9h du matin, avec yoga, smoothies et de la musique qui bouge.

 Allégresse  et lucidité

Les Sober party ou Daybreaker existent déjà un peu partout dans le monde. Né à Stockholm en 2010, le concept de ces fêtes mêlant allégresse et lucidité va à l’encontre des rassemblements alcoolisés prônés dans le film Project X.

Au début de ces Sober Party, les participants soufflaient dans un éthylostest à l’entrée pour prouver qu’ils étaient venus sans boire une seule goute d’alcool.

Depuis, le concept des Sober Party s’est exporté à Londres, Montréal, New York, Miami, San Francisco ou Shangai et répond à un besoin grandissant d’alternatives à la défonce et à la recherche d’activités ludiques mais en toute modération.

En France, selon l’Insee, le niveau de consommation d’alcool aurait baissé depuis les 50 dernières années mais on estimait quand même la consommation individuelle à plus de 11 litres par habitant de plus de 15 ans en 2015.

DayBreaker a inventé le concept des Sober Party

Le concept des Daybreaker propose donc de purifier les moeurs tout en maintenant les esprits clairs. On profite de la musique –point culminant de la manifestation– de séances de fitness ou de yoga, on petit déjeune sainement ou on découvre une nourriture atypique. Puis on file travailler !

La société Daybreaker, basée à Brooklyn, s’est créée pour développer le concept.

Informations

La première tentative de Daybreaker français se fera à l’occasion d’une Sober Party programmée à Paris le matin du vendredi 29 septembre 2017. Au programme : yoga de 6h à 7h et “dance party” de 7 à 9h. Réservez ici. Découvrez sur Instagram .

 

source : lebonbon.fr

Photos : Daybreaker SF / NYC 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *