Novak Djokovic finance un restaurant gratuit pour les sans-abris

Novak Djokovic

Le tennisman Novak Djokovic, l’un des sportifs serbe les plus connus, a décidé d’ouvrir un restaurant gratuit à destination des sans-abri. Il a estimé que ses gains en tournoi lui permettaient de couvrir les coûts de cette opération de philanthropie qu’il espère pérenniser.

Après l’ouverture d’un premier établissement en 2009 à Belgrade, et d’un restaurant végétariens à Monaco (Eqvita) en 2016, le champion Novak Djokovic a voulu faire la démonstration de sa philanthropie.

Djokovic a annoncé l’ouverture d’un troisième restaurant, dont la particularité sera de servir des repas sains et équilibrés aux personnes sans-abri ou en situations précaires.

Novak Djokovic

Djokovic, le champion généreux

La fortune du champion est estimée à quelques 185 millions d’euros, répartis entre ses gains en tournois (il a remporté 12 victoires en Grand Chelem et été 9 fois finaliste) et les revenus issus de ses contrats publicitaires (notamment la marque automobile Peugeot). Ainsi, c’est tout naturellement que le tennisman explique à 20Minutes :

« L’argent n’est pas un problème pour moi. J’ai gagné assez d’argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils le méritent après tout le soutien qu’ils m’ont apporté.

L’alimentation est le combustible auquel j’attribue toute ma réussite (…) une alimentation saine est ce qui m’a le plus changé. »

Novak le philanthrope

A la manière des Restos du Coeur en France, les plus défavorisés de Serbie pourront venir dans le restaurant de Novak Djokovic pour s’y restaurer à titre gracieux. Ils s’y verront offrir une nourriture saine et équilibrée et profiteront d’une ambiance chaleureuse en se mêlant aux clients lambdas, qui sont également les bienvenus.

Ci dessous, Novak Djokovic accueille le champion de roller Taïg Kris :

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *