Cette cabane pointue en bois coûte à peine 600€ à construire

La photographe Alla Ponomareva et son mari Garrett avaient envie d’une maison secondaire près de leur domicile de Missoula (état du Montana) ou d’une cabane dans les bois. Ils ont conçu de leurs propres mains une cabane minimaliste, de forme pointue au look aussi joli que dépaysant.

Plus étonnant encore, le coût des matériaux nécessaires à cette construction est estimé par le couple à seulement 700 dollars soit moins de 600€.

Les époux Ponomareva ont achetés les plans de leur tiny house « en forme de A » à Derek Diedricksen, un passionné désormais reconnu pour sa créativité en matière de cabanes et de mini maisons.

Une cabane pas chère

Après avoir construit un plancher robuste pour supporter la structure en A, ils ont assemblé les différents éléments, dont les 2 panneaux servant de murs/toits dans une grange avant des les apporter sur le lieu de l’installation.

A l’exception du panneau solaire utilisé pour alimenter la cabane en électricité, la plupart des matériaux sont issus de la récupération d’éléments qui trainaient sur leur propriété, dont les fenêtres, paroies, comptoirs, etc.

La surface totale de cette cabane en bois est d’environ 24 m2 et propose 2 lits simples qu’il est possible de joindre pour créer un couchage double. Une kitchenette offre un réchaud de camping et quelques ustensiles indispensables.

Au contraire des maisons Kerterre, cette cabane est plus facilement démontable ou extensible.

Les commodités à proximité

Cette cabane ne propose pas de toilettes ni de douche à l’intérieur. Mais ces éléments ont été ajoutés à proximité.

Une douche solaire et un toilette sèche non loin de là permettent aux occupant de cette cabane pas chère d’être totalement autonomes pour quelques jours de déconnexion ou de repos.

La cabane en bois pointue d'Alla Ponomareva

La cabane en bois pointue d'Alla Ponomareva

La cabane en bois pointue d'Alla Ponomareva

La cabane en bois pointue d'Alla Ponomareva

La cabane en bois pointue d'Alla Ponomareva

La cabane en bois pointue d'Alla Ponomareva

via NewAtlas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *